Le cours sur le GIEC en français

October 16, 2017, by Molly White

L’Institut de la Gestion des GES (GHG Management Institute) est fier d’annoncer la traduction française de tous les six cours sur les lignes directrices 2006 du GIEC. Ensemble, ces cours forment le seul programme complet des lignes directrices 2006, qui forment la base fondamentale de toute la comptabilité du carbone, y compris pour les CDN sous l’Accord de Paris.

Les six cours seront publiés un par un au cours des trois prochains mois. Le premier cours traduit sera 501 GIEC : Introduction et questions transversales.  Le cours 501 sera lancé en novembre, et la pré-inscription est ouverte. La traduction de ce cours a été rendue possible grâce au gouvernement belge et à la CCNUCC.

Ces cours de langue française peuvent être utilisés pour la réalisation d’un diplôme de GHGMI.

La description du cours: Ce cours est une introduction rigoureuse au cycle de formation de l’Institut sur les inventaires de gaz à effet de serre qui se base sur les lignes directrices 2006 du GIEC. Vous apprendrez les techniques et processus fondamentaux pour l’élaboration d’un inventaire des émissions et absorptions de GES. Vous apprendrez ensuite dans les autres cours de cette série à estimer les émissions et les absorptions de secteurs et d’activités spécifiques.


2 responses to “Le cours sur le GIEC en français”

  1. AVOUGUE PEKAM MICHELE LAURE says:

    comment débuter un cours?

    • Erika Barnett says:

      Bonjour, suivez ces instructions pour vous inscrire à un cours:
      1. Cliquez sur le cours auquel vous souhaitez vous inscrire (ici: https://ghginstitute.org/translated-courses/)
      2. Sélectionnez “Examen du cours” ou “Cours uniquement” et ajoutez le produit à votre panier
      3. Procéder au paiement

      Une fois que nous aurons reçu vos frais de scolarité, vous serez inscrit à votre cours. Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un courriel à Registrar@ghginstitute.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.